Eddy Ochieng est un jeune artiste hyperréaliste origi naire du Kenya. Son travail consiste à capturer des
portraits. Ces images sont presque réelles. Déjà tout petit, il dessinait sur ses cahiers. Cette passion qui a commence comme un jeu d’enfant, a ensuite été développée dans ses années au lycée de Lenama, l’une des meilleures écoles na tionales au Kenya. De 2009 à 2012, il a étudié l’art ou il a appris à dessiner des croquis et à peindre à l’acrylique.
Etant un africain, de nombreux parents croient que les meil leures carrières pour leurs enfants sont les voies convention nelles comme l’ingénierie, la médecine… Cependant, les parents d’Eddy avaient une tout autre vision pour leur fils. Au lieu de poursuivre la voie considérée par ses parents. Il reçut un appel pour rejoindre les beaux-arts et le design a l’université Kenyatta. Là-bas il perfectionne ses compétences en peinture et en dessin et explore même son style actuel, l’hyperréalisme. Participer à de grandes conférences et ayant des mentors l’ont façonné pour devenir le grand artiste peintre et qu’il est aujourd’hui.
Eddy puise ses inspirations chez les artistes africains de re noms tels que Kelvin Okafor, un artiste de crayon Nigérian dont il admire sa précision dans le dessin et la façon dont il peut re présenter les sujets tels qu’ils sont. Et Philip Barlow, un artiste sud-africain qui peint des images floues et a des palettes denses et colorées dans sa peinture.